L'expression d'espoir et de bien-être mental

L'expression d'espoir

L'expression d'espoir en tant que réponse à la maladie a été considérée de différentes manières (Soundy et al., 2013). Les deux considérations principales sont l’espoir en tant que dichotomie et l’espoir en tant que transcendance. Marcel (1951) définit l'espoir comme l'acte par lequel nous sommes victorieux de la tentation du désespoir. Un tel espoir illustre la vulnérabilité potentielle de l’espoir d’un individu. La vulnérabilité de l’espoir réside dans le fait qu’un individu ne peut pas voir ou est incertain de l’espoir en présence de souffrances (Soundy, Sayers, Stubbs et Roskell, 2014). Il est important que l'expression de l'espoir soit comprise. L'espoir en tant que dichotomie illustre une expression relative à l'impact relatif de la maladie, de la menace ou du problème en mettant l'accent sur un niveau d'espoir important identifié par la personne. Ce qui est identifié peut être unique à la personne, mais l'expression peut être commune dans sa relation avec l'espoir. Elle est souvent associée aux identités sociales significatives passées d’un individu qui ont été touchées et représente un point de vue qui identifie dans quelle mesure le (ré) établissement de ce que l’on espère est possible. La dichotomie fournit une gamme d’expressions allant du non-espoir à l’espoir concret. Un espoir concret est souvent associé à la croyance en un facteur externe qui peut fournir ce que l'on espère à l'avenir (souvent dans le cas d'une maladie, cela peut être par le biais d'un médicament, d'un traitement). Aucun espoir n'illustre la capacité complète d'accéder aux niveaux d'espoir importants et plus élevés qui sont valorisés.

La possibilité représente un compromis essentiel entre les extrêmes et une bonne évolution des deux positions. Il offre une vision équilibrée de l'espoir qui aura un impact positif sur le bien-être mental. Quand quelqu'un voit un résultat possible, il est capable de réconcilier les circonstances actuelles avec un avenir susceptible de donner lieu à une plus grande variété de résultats acceptant cet avenir incertain (Soundy, Smith, Dawes, Pall, Gimbrere et Ramsay, 2013). . L'idée de possibilité représente une attitude positive envers un CCT donné. Cela représente un point tournant vers l'espoir d'une situation, bien que comprendre que cet espoir peut ne pas se réaliser. Considérant que l'incertitude représente un concept similaire mais offre une attitude négative à ce qui s'est passé. Cela représente le point de basculement vers aucun espoir si vous deviez placer la dichotomie sur une échelle.

 

La dernière expression d'espoir peut être une espérance transcendante (une embrassement complet de la situation avec une expression qui souligne la valeur trouvée dans ce qui se passe) ou des changements de valeur (l'importance de ce que l'on espérait autrefois a été supprimée et des activités l’interaction ou les rôles peuvent être atteints d’autres manières ou la valeur identifiée pour d’autres aspects de la vie). Les deux expressions fournissent une illustration de la façon dont les expressions d'espoir peuvent changer pour refléter une embrassement du présent. L'embrassement peut être tellement grand que le besoin d'espoir de changement est supprimé, il prévoit que quelque chose de positif peut être gagné, il peut être représenté par de nouveaux objectifs, perspectives et nouvelles relations dans les relations et s'accompagne d'émotions positives et souvent stimulées. Les expressions illustrent l'espoir trouvé en vivant d'une manière qui met l'accent sur l'appréciation et la valeur de ces choses que vous possédez. Ces expressions représentent un focus sur ce que vous avez ou faites actuellement qui est significatif. En d'autres termes, lorsque vous vous concentrez sur ce que vous n'avez pas, vous risquez de perdre tout intérêt pour ce que vous avez. C’est une plus grande appréciation des choses qui restent dans la vie et qui sont valorisées. Cela peut aussi être représenté par un souci d'aider les autres. Les changements de valeur fournissent un chemin vers le contentement. À cet égard, l'expression de l'espoir peut souvent être représentée par l'espoir de pouvoir faire face à ce qui s'est passé (Soundy et al., 2012). S'adapter peut souvent signifier un compromis pour l'accès à ces aspects précieux de la vie, y compris des identités sociales ou des rôles qui donnent un sens à un but et à une signification. L'espoir dans la capacité de faire face illustre qu'il est encore possible d'apprendre à maîtriser la vie avec la maladie et de continuer ou d'avoir accès à ces aspects précieux de la vie.

 

De manière générale, l'expression d'espoir peut illustrer les actions et les comportements de trois manières: incapacité à voir ou à agir en raison de l'ampleur de la situation. Une capacité d'action qui permet un engagement dans la vie, l'accent mis sur un facteur externe qui permettra d'atteindre les aspects de la vie souhaités (par exemple, le médicament va créer un traitement curatif) ou l'expression d'espoirs.

The expression of hope and mental well-being

The expression of hope

The expression of hope as a response to illness has been considered in various ways (Soundy et al., 2013). The two primary considerations are hope as a dichotomy and hope as transcendence. Marcel (1951) defines hope as the act by which we are victorious over the temptation to despair. Viewing hope like this illustrates the potential vulnerability of an individual’s hope. The vulnerability of hope is that that an individual can’t see or are uncertain of hope within the presence of suffering (Soundy, Sayers, Stubbs and Roskell, 2014). It is important that expression of hope are understood. Hope as a dichotomy illustrates an expression relating to the relative impact of the illness, threat or problem with a focus on an important level of hope identified by the person. What is identified can be unique to the person, however the expression can be common in how it relates to hope. It is often associated with an individual’s past meaningful social identities which have been affected and represents a view that identifies how possible the (re)establishment of what is hoped for is. The dichotomy provides a range of expressions from no hope to concrete hope. Concrete hope is often associated with the belief in an external factor that can provide what is hoped for in the future (often within illness this can be through a drug, treatment). No hope illustrates the complete ability to access the important and higher levels of hope that are valued.

Possibility represents an essential middle ground between the extremes and a good evolution of either position. It provides a balanced view of hope that will positively impact mental well-being. When someone sees an outcome as possible they are able to reconcile the present circumstances with a future that has the potential for a greater variety of outcomes accepting this future is not certain (Soundy, Smith, Dawes, Pall, Gimbrere, and Ramsay, 2013). The idea of possibility represents a positive posture towards a given TCC. It represents a tipping point towards being hopeful about a situation although understanding that hope may not occur. Whereas uncertainty represents a similar concept but provides a negative posture to what has happened. It represents the tipping point towards no hope if you were to place the dichotomy on a scale.

 

The final expression of hope can be through transcendent hope (a complete embracement of the situation with an expression which highlights the value found in what is happening) or value changes (the importance of that which was once hoped for has been removed and meaningful activities and interaction or roles can be achieved in other ways or and the value on other aspects of life identified). Both expressions provide an illustration of how the expressions of hope can shift and change to reflect an embracement of the present. The embracement can be so great that the need for hope for change is removed, it provides that something positive can be gained, it can be represented by new goals, outlook and new connectedness in relationships and is accompanied by positive and often energised emotions. The expressions illustrate hope found through living in a way that focuses on the appreciation and value in those things which you have. These expressions represent a focus on what you currently have or are doing which is meaningful. Simply put when you focus on what you haven’t got, you may lose appreciation for what you have got. It represents a greater appreciation for those things that remain in one’s life that are valued. It also can be represented by a focus towards helping others. Value changes provide a path to contentment. Related to this, the expression of hope can often be represented by the hope in the ability to cope with what has happened (Soundy et al., 2012). Coping can often mean compromise for access of those valued aspects of life including social identities or roles that provide a sense of purpose and meaning. Hope in the ability to cope illustrates learning to master life with illness and continue or have access to those valued aspects of living are still possible. 

 

Broadly speaking the expression of hope can be illustrative of actions and behavior in three ways an inability to see or act because of the magnitude of the situation. An ability to take action which enables engagement in life, the focus on an external factor that will achieve those aspects of living which are desired (e.g., drug will create a cure) or the expression of hopes.